vendredi 11 janvier 2008

Le travail et les étrangers

Une liste de 20 métiers accessibles aux étrangers séjournant en Bourgogne, et donc susceptibles de faciliter le cas échéant la régularisation de leur situation, vient d'être publiée par la Préfecture de Région.

Les catholiques et le dimanche

Mgr Roland Minnerath prendra la parole sur le sujet du dimanche, et plus particulièrement la question du travail dominical, dimanche 27 janvier à 18h à la cathédrale Saint-Bénigne. Le prochain numéro de la revue Eglise en Côte-d'Or sera consacré à la même question.

Vitrine diocésaine en Centre Ville

Le projet d'une vitrine diocésaine en centre ville de Dijon prend forme : il s'agit d'un local situé rue Vauban, à proximité de la mairie, destiné à mettre en valeur les services que l'Eglise catholique peut rendre aux familles, particulièrement dans le domaine de l'éducation et de la culture, mais aussi de l'écoute et de l'accueil généraliste. Le Service Familles est chargé de la maîtrise de l'ouvrage.

Pour plus de précisions : le blog du Service Familles

Partenaire du CCFD en Côte d'Or

Dans le cadre de sa campagne de carême, le CCFD accueillera cette année une partenaire marocaine : Zoulikha Benrahou travaille pour la SODEV, une association qui oeuvre pour le développement rural et la promotion de la femme dans son pays. Elle est responsable d'une quinzaine de coopératives qui ont pour objectif de valoriser et de commercialiser des produits locaux.

Ecoles confessionnelles en Côte-d'Or

Dans le sillage du dernier numéro du Monde de l'Education consacré aux écoles confessionnelles : on relève en Côte d'Or quarante établissements d'enseignement catholique sous contrat (scolarisant environ un quart des élèves du département), une école lefebvriste à Pouilly-en-Auxois, le Centre universitaire catholique de Bourgogne, un centre de formation islamique situé à Quetigny, et une école rassemblant très peu d'élèves et animée par des parents proches de l'Eglise catholique.

Dimanche de la santé

Depuis quelques années, des diocèses de France célèbrent un "dimanche de la santé", destiné à sensibiliser les catholiques à la présence de personnes malades, souffrantes ou marginalisées sur leur territoire. La date retenue est le 27 janvier 2007.

Renseignements : P. Denis Erazmus - erazmus-denis@wanadoo.fr