vendredi 4 mai 2007

Discours de Benoît XVI aux élus européens

Un discours de Benoît XVI aux élus européens du P.P.E. (Parti populaire européen, démocrate-chrétien) relève trois principes non négociables par l'Eglise dans ses rapports avec les responsables :
  • La protection de la vie de la naissance à la mort
  • La reconnaissance et la promotion de la structure naturelle de la famille
  • Le droit des parents à éduquer leurs enfants
Voir le texte original du discours de Benoît XVI

Chrétiens dans le monde de la santé

Dans le monde de la santé, et plus particulièrement en milieu hospitalier, l'Eglise a une présence considérable : en-dehors des équipes d'aumônerie, un très petit nombre de personnes et d'associations s'investissent dans les visites aux malades hospitalisés. Cette action est d'autant plus importante qu'elle concerne un nombre de malades de plus en plus grand, et des situations souvent difficiles. Dans les équipes d'aumônerie, l'avenir est parfois envisagé avec inquiétude : difficulté de renouvellement des bénévoles, manque de prêtres, vont-ils se traduire par une diminution de la présence et des actions des chrétiens à l'hôpital ?

Rencontre de l'archevêque et des familles

A l'occasion de la visite pastorale, une rencontre conviviale aura lieu le 12 mai entre l'archevêque et les familles de Côte-d'Or au Sacré-Coeur :
  • 17H rencontre et goûter en famille
  • 18H30 messe des familles présidée par Mgr Minnerath

Les AFC en campagne

Les Associations Familiales Catholiques (AFC) se lancent à leur tour dans une campagne d'interpellation des candidats sur les questions familiales. Les militants et sympathisants sont invités à écrire un courrier dont le contenu se trouve sur le site web : www.propositionsafc.fr.

La vie du mouvement au 3° trimestre sera marquée par une après-midi de rencontre le 13 mai à Beaune, et un week-end de formation sur la communication en famille les 14 et 15 juin à Fontaine.

AFC : 9, Bd Voltaire 21000 DIJON