mercredi 17 octobre 2007

RCF-Parabole sort de ses studios

Mercredi 24 octobre à 17h30, RCF-Parabole enregistrera en public, à la Librairie Privat (rue de la Liberté à Dijon), la première d'une série d'émissions consacrées aux relations entre l'Eglise et la société.
Sujet de cette "première" : L'Eglise dans la modernité, avec Jean-Philippe Pierron (philosophe), Emmanuel Pic (théologien), Agnès Thouvenot (journaliste).
Entrée libre.

Un local dijonnais pour le Service Familles

Le service Familles va se doter d'un local en centre ville de Dijon (rue Vauban, à proximité dela mairie et de la rue de la Liberté). Ce lieu se veut destiné à la rencontre, à l'écoute, au conseil, et centré sur les questions qui se posent aux familels dans l'éducation de leurs enfants, les loisirs, les vacances, les problèmes financiers...

Aide au logement, avec Habitat et Humanisme

Habitat et Humanisme Côte-d'Or organise des ateliers d'aide au logement, destinés en particulier aux personnes qui, pour des raisons diverses, ont des difficultés à trouver un logement : impossibilité de fournir une caution, difficultés dûes à la nationalité...

Renseignements : 3, rue Etienne baudinot 21000 Dijon - 03 80 45 85 30

Semaine de l'économie sociale et solidaire

CCFD, Habitat et Humanisme et Cigales vont prendre une part active à la Semaine de l'Economie Sociale et Solidaire en Bourgogne, organisée par le Conseil Régional : expositions dans la grande galerie du conseil régional, conférences-débats le 22 octobre (commerce équitable) et le 26 (épargne solidaire) vont se succéder à Dijon et dans toute la région entre le 22 et le 27 octobre prochains.

Le Vatican et les évêques de france se prononcent sur les tests ADN

Successivement, le Cardinal Ricard, puis le Conseil pontifical pour la pastorale des migrants, ont exprimé leurs réticences vis-à-vis de l'amendement introduisant la possibilité de tests ADN pour durcir les conditions du regroupement familial des étrangers résidant en France.

Grève des internes

A Dijon comme ailleurs, les internes en médecine sont en grève, refusant qu'on leur impose leurs affectations à venir. En Côte-d'Or comme ailleurs, le milieu rural manque de médecins, et on parle de fermer les petits hôpitaux de proximité.